Mardi , 28 octobre 2014
Vous êtes ici : Accueil / Bourse international / Bourse Thomas Jefferson

Bourse Thomas Jefferson

L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a publié un appel à candidatures pour un nouveau programme d’échange au profit des étudiants tunisiens. Ce programme d’échange baptisé, « Bourses Thomas Jefferson », permettra d’octroyer environ 200 bourses, sur une période de trois ans, à des étudiants Tunisiens pour une année d’études aux Etats-Unis. Les étudiants bénéficieront d’une bourse qui couvrira l’intégralité des frais.

La « Bourse Thomas Jefferson » qui s’élève à 10 millions de dollars comprendra des bourses pour le programme des études en premier ou en deuxième cycle universitaire (Tunisia UGRAD) et des bourses pour le programme des études techniques dans des Instituts Communautaires d’études technologiques (TCCSP). Les bénéficiaires de ces bourses seront connus sous le nom « Les étudiants des Bourses Thomas Jefferson »

Le programme « TCCSP » offrira des opportunités pour les étudiants qui sont inscrits dans des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques en Tunisie (ISET) pour obtenir des certificats professionnels dans des domaines techniques spécifiques dans des Instituts Communautaires d’études technologiques Américains. Les domaines d’études éligibles pour l’année académique (2013-2014) comprendront la gestion des affaires, les technologies de l’information et les Médias. Les participants à ce programme recevront aussi une formation linguistique, s’engageront dans le service communautaire et entameront des stages professionnels afin d’acquérir une expérience pratique et professionnelle.

Les dossiers de candidature pour le programme de bourse pour les Instituts Communautaires d’études technologiques sont disponibles sur : http://www.irex.org/project/thomas-jefferson-scholarship-programs-tunisia-community-college-scholarship-program-tccsp

La date limite d’acceptation des dossiers pour l’année (2013 – 2014) est le 13 mai 2013.

L’octroi des bourses sera sur la base du mérite à travers une sélection ouverte à tous.

Revenir en haut de la page